LE CLUB

Les cours enfants

Les cours enfants ont lieu le mercredi et le samedi. Pendant 1h, les enfants vont faire divers exercices ludiques comme des parcours d’entraînement et l’apprentissage de katas (enchaînements d’attaques et de défenses). Ils travaillent la coordination et la concentration tout en respectant le partenaire lors d’échanges en groupe. Les exercices sont adaptés à leur  âge et leur niveau.

Le karaté permet de canaliser l’énergie, de se défouler, tout en respectant les autres.

cours karate enfant
cours ados adulte de karate

Les cours ados / adultes

Le club dispense 3 cours ados/adultes par semaine. Le professeur enseigne les différentes techniques d’attaques et de défenses. Les élèves pratiquent d’abord seuls (kyons) puis en groupe (kyon ippon kumite).

Les cours sont variés: au delà des techniques du karaté do, les élèves font des exercices de renforcements musculaires et de souplesse. Cela leur permet de mieux exécuter leur mouvement, d’avoir un meilleur appui au sol et un meilleur équilibre.

En plus des techniques d’attaques et de défenses, chaque ceinture travaille son kata, qui lui permettra entre autre d’obtenir la ceinture supérieure en fin d’année.

Le professeur

Patrice Delmas est professeur dans le club de Saint-Junien. Il a obtenu le Diplôme d’Instructeur Fédéral en 1992 puis le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en 1999 et enfin le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DE JEPS) en 2010. Il est également Responsable du Comité Départemental d’Arbitrage 87/23.

Inspiré par les films de Bruce Lee, il pratique le karaté depuis 1975. Au fil des années, il a poursuivi son apprentissage au contact de mentors et passé les différents grades. Il est aujourd’hui ceinture noire 5e Dan Shotokan.

C’est son envie de faire partager ses connaissances, qui l’a poussé à passer les diplômes nécessaires à l’encadrement d’activités sportives. Il s’occupe aussi bien des cours enfants que des cours ados/adultes et adapte son enseignement à chacun.

Patrice Delmas - professeur de karate

Les partenaires

Le club compte sur le soutien de deux partenaires : l’agent immobilier Maïté Rutkovski de SAFTI et STRAT’INVEST, Cabinet de Gestion de Patrimoine.

LES COURS

Saint-Junien

Palais des Sports - 3 Bd Marcel Cachin, 87200 Saint-Junien
Mercredi:
17h30 - 18h30 (Cours enfants)
18h30 - 19h45 (Cours ados/adultes)
Samedi:
16h00 - 17h00(Cours enfants)
17h00 - 18h30 (Cours ados/adultes)

Oradour sur Glane

Gymnase - 5 Rue Pralon, 87520 Oradour-sur-Glane
Mardi: